J’avais un rêve….

Publié le par Eric

Ma participation au semi-raid du Golfe du Morbihan en juin dernier m’a démontré qu’en se donnant un peu les moyens et le temps, rien n’est impossible.

Une course me fascine depuis très longtemps déjà : La diagonale des fous !

Je vous accorde que j’aurai pu en choisir une plus facile, mais bon, j’ai encore bien en tête les paysages à couper le souffle (pff cette arrivée en haut de Mafate !) cet accueil et la gentillesse des locaux, bref je m’étais toujours promis d’y retourner un jour.

Seulement voilà, après plusieurs lecture de cr, d’écouter le récit de certains participants je me suis rendu compte que cette jolie balade se mérite.

Partant de zéro (ou presque) je me donne 2 ans pour être prêt à affronter cet « everest » (au désespoir de ma femme qui se voyait déjà bronzer sur les plages de St Gilles l’automne prochain !)

Dans mon délire, j’ai embarqué un collègue encore plus fou que moi mais qui lui n’a aucune expérience de course addm, il va donc falloir se tester progressivement à de longues distances.

Deuxième problème, La Rochelle est une ville très agréable :ses plages, ses tours, son vieux port…..mais mis à part le pont de l’île de Ré aucun dénivelé à l’horizon ….

Voici donc  une première réflexion sur ma prochaine année :

 

     - 03/2010 : Trail du vulcain à Volvic 35 ou 58 km (2500m D+)

-          06/2010 : Soit une nouvelle fois le semi-raid du Morbihan 90 km (Pour permettre à mon collègue de découvrir les longues distances) ou alors le trail des hautes Pyrénées 50 km (4000m D+) peut être plus judicieux l’année suivante à 4 mois de l’objectif

-    10/2010 : 100km de Royan histoire de mettre le mental à l’épreuve.

Publié dans CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ouh là ! ça fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi !<br /> Je te souhaite bonne chance pour la préparation de ton rêve <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'y pars dans 15 jours avec madame j'espère que j'aurais l'occasion d'y retourner faire la diagonale...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Eric. Plein de félicitations pour ta réussite à l'ultra truc de fou. Ton CR est encourrageant. C'est une course que je ne conçois même pas. Je me lance sur un premier Marathon le 11 à Cap<br /> Ferret et vraiment ton Cr me donne de la détermination, même si ce jour J, je ne connais pas de condition idéale. Je penserai à ton épreuve. A+ ultra man.<br /> <br /> <br />
Répondre