Il fallait bien que ça arrive un jour.................

Publié le par Eric

 

Les semaines se suivent mais ne se  ressemblent pas forcément……….

Tout avait pourtant bien débuter avec tout d’abord une bonne sortie lundi dans la forêt de la Coubre pendant notre petit we férié à la Palmyre. De bonnes sensations, le plaisir de découvrir un endroit nouveau sous le soleil matinal, bref, que du bonheur.

Ensuite, mise en application de ma nouvelle résolution qui est de me rendre le plus souvent possible au boulot en vtt. C’est bon, pour moi, pour la planète et pour le portefeuille alors….

Donc mardi après-midi, je me fais une petite sortie tes pour voir le temps qu’il me faut pour faire ces 20 km en voiture mais seulement 15 en coupant à travers champs et par la ville.

Résultat : environ 45 mn de trajet + 15 mn au cas ou, ça le fait !

J’ai donc sauté une séance, considérant déjà pas mal ms 30 km de la veille en vélo pour me retrouver jeudi au stade où après une petite ballade de 50 mn le long u front de mer je me décide à faire 2 séries de 6x200m.

Tout va bien jusqu'à la 7eme où une légère gêne derrière la cuisse droite me fait arrêter par précaution.

 

Bref hier, départ à 9 h de ce semi de 3 boucles avec 3 belles bosses sur le parcours. Et là ; au 5eme km apres les 2 premières montées que j’avais décidé de faire à allure soutenue, voilà que ma gêne a la cuisse revient lentement mais surement pour finir par devenir sérieusement handicapante. Je décide après 2 km de continuer  en roue libre le 2 eme tour que je vais passer à me demander si je termine ou si pour la première fois je vais rendre mon dossard avant le terme.

La sagesse l’emportera et c’est très déçu que je remets discrètement mon dossard aux bénévoles de l’arrivée.

Dommage, les sensations étaient excellentes, la condition, le souffle et le moral aussi et j’étais sur des bases de 1h35.

Mais voilà, je pense que je suis incapable de faire des courses en dedans. Mon objectif principal cette année, c’est le raid, donc c’est décidé, je participerais « seulement » au 18 km le 1 mai qui se font le long du canal en guise d’entraînement spécifique pour Ambazac 1 mois plus tard où là, dénivelé oblige, je ne forcerais pas l’allure et avant, participation au 25 km de l’île d’Oléron, là aussi trail avec sentier et sable histoire de s’habituer à ce qu’il va m’attendre fin juin.

 

Sinon, depuis hier c’est glaçage d se point sensible au toucher et quand je tends ma jambe et repos complet cette semaine en espérant que lundi je serai de nouveau d’attaque pour le début de mon plan d’entraînement en vue du raid.

 

 

-         Lundi : 16.17 km en 1h25  soit 11.4km/h  et  137 puls de moyenne .

 

-         Mardi : Vtt 30 km

 

-         Jeudi : 13.2 km avec 6x 200 m en 42 s

 

-         Dimanche : 15.7 km en 1h18

 

 

Bonne semaine et bons runs à tous ! 

Publié dans CAP

Commenter cet article

phillo 28/04/2009 18:38

Bon alors tu en es où de cette douleur à la cuisse?

Airv 28/04/2009 08:29

Dur dur tu l'as dit, mais c'est ca aussi le sport, vivre avec lpériodes plus difficiles...

Sydoky 21/04/2009 19:48

Décidément le mauvais oeil s'acharne sur toi  Soigne bien cette blessure et bon courage pour la suite.......

phillo 20/04/2009 22:13

Salut Eric, beaume bien tout ça pour être fin prèt. Olive devrait aussi courir Oléron.

olive16 20/04/2009 10:05

rahhhhh c'est rageant ces douleurs qui surviennent quand tout va bien !!! aller soigne toi bien ce n'est peut être qu'une petite contracture!!!