Y'en a marre !!!

Publié le par Eric

 

J’avais planifié le début de mon entrainenement pour La Rochelle aujourd’hui, seulement voilà, cette année rien ne va !

Petit résumé des épisodes précédents :

 

-Juillet : Sur un footing tranquille le long de la plage le 1er jour de mes vacances, douleurs vive mollet droit face interne après 20 mn : 3 semaines d’arrêt !

 

-Août : Reprise en douceur, tout va bien. J’arrive enfin à faire 1 mois complet et sans problèmes de CAP depuis le début de l’année : 121 km !!!!

 

-Septembre : 1ere sortie du mois, un  parcours de  15 km et là,  légère gêne persistante à ce maudit mollet qui se transforme  à froid en douleur et qui ne s’estompera qu’au bout d’une semaine.

Arrêt de nouveau de 3 semaines avant de refaire une sortie lundi dernier. Là, 20 mn de plaisir avec de super sensations avant que mon muscle se rappelle à moi !!

 

J’en suis donc là , et j’avoue, un peu perdu et beaucoup démoralisé !

Ce matin plus aucune douleur  ni gêne, mais, même si l’envie me démange sérieusement, pas question de rechausser les running.

Je pense rester tranquille au minimum 1 semaine avec une ou deux séances de vélo.

 

L’objectif reste de participer au marathon dans 9 semaines. J’ai fait une croix sur un chrono, mais j’aimerai quand même prendre le départ avec un minimum de prépa histoire de ne pas trop galérer.

J’étais parti sur un plan 604 qui m’on toujours réussi. Je pense, si tout rentre plus ou mois dans l’ordre, supprimer une sortie CAP et la remplacer par une séance de vélo en salle (rpm pour ceux qui connaissent ), histoire de ne pas trop solliciter mes pauvres p’tit mollet de vieux J .

 

En ce qui concerne les soins et le diagnostique, je suis en train de me faire soigner des dents(ce qui peut être une cause à mes maux) , mon doc  va dans ce sens.

La douleur venant progressivement, j’exclue le claquage, je pense plus certainement à une contracture.

J’ai changé de chaussures, donc pas de problème d’amorti.

Je vais tenter de voir un podologue rapidement, on ne sait jamais.

Sinon on m’a conseillé un « guérisseur » réputé et reconnu dans le milieu sportif, mais est-ce que sur un problème musculaire il peut faire quelque chose ??

 

Sinon il me reste Lourdes, mais je préfèrerai avant avoir vos avis !! J

Publié dans CAP

Commenter cet article

Sydoky 02/10/2008 22:13

Décidément tu n'as pas de chance avec ton mollet !! Pourvu que tes dents y soient vraiment pour quelque chose......allez bon courage !

olive16 30/09/2008 23:32

eh bien dis moi effectivement c'est pas une bonne année, moi c'est la fin d'année qui n'est pas terrible petites douleurs par ci par la , mais je pense connaitre d'ou viens le mal !!!!!sinon pour toi , effectivement tu as raison d'aller voir un podologue moi cela m'a bien aider surtout une fois mes semmeles correctrices faites ( là justement il est vraiment temps que je les changes !!!! ).j'ai eu ce probleme une fois a un mollet également , il m'a fallu 10 séances de kine avec que des etirements pour en venir a bout mais ce fut difficile;voila mon experience , aller courage il y aura des jours meilleurs.a+

kristof 30/09/2008 08:31

euh si tu decides d'aller à Lourdes à pied, arrete toi à Bordeaux pour me dire bonjour.Par contre soigne bien tes dents, c'est dingue comme cela peut poser comme problème 

Arnaud 29/09/2008 16:58

En effet, on va dire que 2008 c'est plutot une année noire coté CAP pour toi. En espérant que ca aille mieux vite.En tous cas, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. :-)